Bénéficiaires de la bourse du programme ITEC (Coopération Technique et Économique de l’Inde), six officiers de l’armée ivoirienne se rentrons au pays de Mahatma Gandhi pour une formation militaire spécialisée dans les domaines du contre-terrorisme et de la sécurité stratégique.
D’une durée de six à dix mois, la remise des kits de bourses de formation, des officiers a eu lieu vendredi 5 décembre 2025, dans les locaux de l’ambassade à Abidjan- Cocody. Présidant cette rencontre,l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Ranjan Rajesh s’est félicité de l’excellence coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire.
Il a aussi fait observer que ce programme annuel militaire permettant à une quinzaine d’officiers ivoiriens de renforcer leurs capacités militaires s’inscrit dans la droite ligne de l’ouverture récente du bureau d’attaché de défense au sein de l’ambassade indienne et du forum sur la coopération militaire organisé à l’Hôtel Ivoire.
« La coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Inde se porte bien. Ce programme militaire en particulier démontre l’excellence des relations entre les deux pays », a-t-il soutenu. Outre la coopération militaire, la cérémonie a été l’occasion pour des professionnels ivoiriens ayant suivi des cours en ligne de recevoir leurs diplômes de fin de cycle en Management Business Administration.
Entièrement dispensées en lignes, le diplomate a exhorté les ivoiriens à profiter de ces cours intégralement pris en charge par des universités indiennes de renoms. Récipiendaire de cette formation, Cissé Soungalo, cadre aux ministères des transports, a exprimé sa reconnaissance au gouvernement indien pour cette opportunité.
Jean Eden K








































































