Le vent de renouveau qui souffle sur le boulevard Nangui Abrougoua à Adjamé ne fait pas que des heureux.
Les commerçants, les premiers concernés par cette situation ont encore levé la voix pour se faire entendre.
le mardi 24 septembre, animant un point presse à la salle des fêtes de la mairie d’Adjamé, ils ont par le biais de Savané Souleymane le secrétaire général de la fédération nationale des acteurs de commerce de Côte d’Ivoire (Fenacci) lancé un appel au Premier Ministre, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly.
« Nous commerçants de Côte d’Ivoire, lançons un appel à son excellence, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, Ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, afin qu’il mette à notre disposition (Mairie et commerçants) l’espace de l’ancienne casse, sur la route d’Abobo. Excellence Monsieur le Premier Ministre, nous faisons un plaidoyer afin que vous nous aidiez à obtenir ce site provisoire », a-t-il déclaré.
En effet, pour le porte parole des commerçants, ce déguerpissement des commerçants effectué dans la nuit du 25 aout au 26 aout bien que utile constitue pour eux tout de même un préjudice.
« Aujourd’hui, nous commerçants membres de la Fenacci, du syndicat national des commerçants de Côte d’Ivoire sommes fiers de ce que le Maire Soumahoro réalise en ce moment dans la commune d’Adjamé. Cependant, nous enregistrons avec amertume que beaucoup parmi nos membres sont aujourd’hui livrés à eux-mêmes, sans activité », a-t-il regretté.
Savané Souleymane a ensuite indiqué qu’en cette année du sociale les commerçants contribuables de premier plan sont déterminés à vivre cette volonté du chef de l’Etat et de faire l’écho de cette politique sociale.
Jean Eden. K