Le Directeur Général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), Dembélé Fausseni, a mis à profit l’étape d’Assé de l’opération « Grand Ménage » pour exprimer sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara et au gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, pour toutes les actions de développement posées dans cette localité.
« Je voudrais vous dire merci pour votre mobilisation, vous qui êtes venus pour dire merci au Président Alassane Ouattara et au gouvernement parce que le développement est une réalité. Cette route que nous empruntons (Ndlr, la voie qui traverse le village), n’avait pas été réprofilée depuis 1980. Maintenant, elle l’est et est en voie d’achèvement. Nous avons le groupe scolaire du village. Je me souviens encore que nous passions dans les cours pour faire cotiser 5 000 FCFA, dans les années 1975-1979, pour faire construire le premier bâtiment par les villageois eux-mêmes. Il a fallu attendre le Président Alassane Ouattara pour voir la deuxième école avec une maternelle construite pour le village », a-t-il relaté.
Et au cadre d’Assé d’ajouter : «Nous disons merci au président de la République, Alassane Ouattara. (…) Nous savons être reconnaissants parce que celui qui n’est pas reconnaissant, est un sorcier ».
En ce qui concerne de la 41e édition de l’opération « Grand Ménage », il a réaffirmé la volonté de « ses parents de dire non à l’insalubrité ». « Aujourd’hui à Assé, nous avons pris un engagement pour être au service de la propreté. Nous devons tenir notre engagement », s’est engagé le fils d’Assé, en guise de conclusion