Présidant la cérémonie d’hommage des populations du Grand Nord au Président de la République, Alassane Ouattara, le samedi 27 juillet 2019 à Ferkessédougou, Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a lancé un appel ferme aux parents de Guillaume Soro, tout en prévenant qu’ »aucune manœuvre politicienne ou dilatoire visant à installer le désordre » en Côte d’Ivoire « ne sera tolérée ».
«Ensemble nous sommes plus forts. Ensemble nous pouvons lever dans la cohésion et la fraternité les obstacles au développement économique et social. Ensemble nous pouvons apporter un message de paix et de cohésion à la Côte d’Ivoire. Ensemble tout devient possible. Parlez donc à vos enfants. Sachons garder raison. Et il faut dire à tous que chacun doit contenir dans ses comportements. Chacun doit contenir ses ambitions dans les limites du tolérable et du raisonnable», a déclaré le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
«Ici à Ferkessédougou, je veux le dire tout net, tant qu’il s’agit de discuter des questions essentielles de la vie de la nation. Le président de la république et son gouvernement resteront toujours ouverts au dialogue. Mais aucune manœuvre politicienne ou dilatoire visant à installer le désordre dans ce pays ne sera tolérée», a poursuivi Amadou Gon Coulibaly
Le Premier ministre reste convaincu qu’aucun ivoirien ne l’acceptera. Pas plus que le gouvernement qui entend assumer pleinement sa mission, de protéger des personnes et les biens et de maintenir la paix et la cohésion dans notre pays.
Fulbert YAO