Dans le cadre de leur politique de responsabilité sociétale des entreprises, les firmes indiennes Diamond Cement et Ivamine ont offert une résidence aux agents de santé de l’infirmerie du village Akakro N’zipri dans le département de Toumodi.
Le samedi 22 Mars 2025, à l’inauguration de cet édifice, en présence des autorités préfectorale de Toumodi et des fils et filles du village ,l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Ranjan Rajesh , s’est félicité de l’excellence relation entre son pays et la Côte d’Ivoire .
Pour le diplomate ,cette résidence entièrement construire et offerte par les compagnies indiennes, est le symbole de la bonne coopération entre les deux pays. Aussi a-t-il exprimé sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour leur appui sans cesse constant aux entreprises indiennes en Côte d’Ivoire.
« Je me félicite de la réalisation de ce projet qui est le symbole de la parfaite collaboration entre les peuples indien et ivoirien. Cela montre le dynamisme de l’excellence de notre collaboration », a-t-il déclaré .
L’ambassadeur de l’inde a ensuite fait remarquer que cette excellente relation se traduit aussi par une bonne coopération entre les deux peuples.
Avec la mise en service de cette résidence offerte , La sage femme du centre de santé du village dispose désormais d’un logement de trois pièces attenant au dispensaire.
Pour le président directeur général de la cimenterie,Prasad Motaparti, ce projet s’inscrit dans le cadre du protocole d’engagement entre son entreprise et le village. Aussi , a-t-il annoncé l’ouverture prochaine de d’autres entreprises à Yamoussoukro et à Toumodi.
Quant au directeur général de Diamond cement, Rajyalakshmi Motarpati, il a exprimé sa gratitude à la communauté villageoise d’Akakro-N’Zikpri.D’ailleurs au nom de cette localité, Dr. N’Dri N’Guessan , le président de la Mutuelle pour le développement d’Akakro-N’Zikpri, a salué cette coopération gagnant-gagnant entre son village et la société Ivomine, une filiale de la cimenterie.
Pour sa part le sous-préfet de Toumodi, Mme Kouassi née Yao Arnaud, a invité les récipiendaires à prendre soin de ces logements. Elle a marqué toute sa joie à l’endroit des donateurs.
Faut – il le rappeler l’entreprise indienne Ivomine exploite la matière première, le puzzolane, un minerai utilisé dans la fabrique du ciment et exploité dans le village d’Akakro.
Le diplomate et les chefs d’entreprises indiens ont reçu des présents.
Jean Eden kouame