Le secrétaire d’État chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Brice Kouassi, a échangé, le mercredi 24 juin 2020 à Abidjan, avec la directrice générale du Millennium Challenge Account (MCA-Côte d’Ivoire), Florence Rajan, sur le partenariat pour le développement des compétences qui prévoit la construction de quatre centres de formation technique.
Brice Kouassi a salué ce modèle de partenariat innovant qui favorisera la concurrence entre les partenaires potentiels, afin d’identifier les centres dans le Gbêkê, à San Pedro ou Abidjan.
Ces centres auront un grand impact sur le marché de l’emploi et le développement économique de la Côte d’Ivoire. Un appel à projets sera lancé en partenariat avec le Secrétariat d’État chargé de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle en septembre 2020.
Ce modèle innovant de Partenariat Public-Privé, porté par le MCA-Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre du programme COMPACT, qui s’appuie sur un don d’un montant de 524,7 millions de dollars, du gouvernement des États-Unis d’Amérique, à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC).
CICG