A l’invitation des 13 chefs de villages de la Tribu Gbonan, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, s’est rendu le dimanche 18 juin 2033 à Gbégbéssou, village du département de Tiébissou, pour partager avec eux sa vision pour le développement du Bélier.
Ont pris part à cette rencontre, Nanan Kouagne 1er, chef du canton Ahitou, Nanan Bangui, chef de la tribu N’Gban ainsi que plusieurs cadres de la région.
Jeannot Ahoussou-Kouadio a saisi l’opportunité pour exhorter ses parents à travailler pour la consolidation de la politique de développement initiée par le président Alassane Ouattara en faveur des collectivités décentralisées.
Pour lui, en décidant d’être candidat au Conseil régional, il n’est pas à la quête d’un emploi ou à la satisfaction d’une ambition personnelle. « Je veux travailler pour mes parents avec l’expérience que j’ai, l’entregent que j’ai tant au niveau gouvernemental qu’au niveau international, je peux apporter à mes parents et je veux apporter à mes parents. C’est une dette morale et il faut payer ma dette en aidant nos parents à améliorer leurs conditions de vie pour leur bien-être. C’est cela qui doit être le leitmotiv de tout cadre qui aime ses parents. », a expliqué le président du Sénat.
A l’issue de cette rencontre fructueuse, il a dit reparti satisfait de l’engagement que les chefs et les populations ont pris de le soutenir pour le développement de la région.
Traoré Yacouba Diarra