Le premier ministre Patrick Achi a inauguré, ce jeudi 23 septembre à la zone industrielle de yopougon, le bureau regional Afrique de l’Ouest de l’usine Friesland Compania, productrice du lait Bonnet rouge.
Cette cérémonie couplée par le lancement officiel du centenaire de la marque Bonnet rouge s’est tenue en presence des ministres du commerce et de l’industrie,des Ressources Animales et Halieutiques , de la Promotion de l’Investissement et du Developpement du secteur prive et de l’Ambassadeur des Pay Bas, son Excellence, Yvette Daoud soraya.
A l’occasion le chef du gouvernement s’est felicite que l’ouverture de ce bureau regional,qui couvrira 18 pays en Afrique de l’Ouest et du centre soit le couronnement des efforts du gouvernement pour améliorer l’attractivite de la Cote d’Ivoire, porte ses fruits. « l’inauguration de ce bureau régional vient recompenser les nombreuses efforts du gouvernement en matière de reformes pour ameliorer continuellement l’environnement des affaires et l’attractivite structurelle de notre pays », at-il indique.Le Premier ministre a en outre exhorte cette compagnie a fait beneficier à la Côte d’Ivoire son expertise par un transfert de technologique.Patrick Achi a note par ailleurs l’engagement du gouvernement pour la mise en œuvre du plan national de developpement Cote d’Ivoire 2030 et du projet de société Cote d’Ivoire solidaire.«le gouvernement a initie des reformes majeures pour favoriser le developpement d’un secteur prive fort dynamique et innova.En effet, le secteur prive dans le développement économique et sociale de la Côte d’Ivoire jouera le premier rôle.Il continuera d’être le principal levier de la creation de richesse et d’emplois », a-t-il assure.
Un peu plutôt, Roger Adou, le directeur general pour l’Afrique de l’Ouest de Friesland Compania a fait savoir que l’ouverture de ce bureau fait d’Abidjan un hub regional dans l’industrie laitiere.Aussi , a-t-il rappeler que le choix d’Abidjan pour abriter ce siège est le fait que la Cote d’Ivoire a un environnement qui est propice aux investissements. « la Cote d’Ivoire et là où il faut investir.De plus, la Cote d’Ivoire est un pays en securite et a un environnement qui est propice aux investissements», a-t-il souligne.
Quant au ministre souleymane Diarassouba il a fait remarquer que la transformation de notre pays par l’industrialisation est en marche.
A noter que le centenaire de la marque sera marquée par plusieurs activités promotionnelles à l’attention de consommateurs, ainsi que des activites sociale en faveur des populations defavorisees.
Fulbert Yao