Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a offert le mercredi 7 juin 2023, une ambulance pour le centre de santé de la sous-préfecture de Lomokankro dans le département de Didiévi.
Ce don intervient moins de 10 jours, après la doléance faite par les populations lors de son passage dans la localité le 29 mai dernier, le lundi de Pentecôte. « J’étais ici à Lomokankro, le lundi de Pentecôte. Les populations m’ont soumis des doléances. Elles m’avaient demandé principalement une ambulance parce que les 25 villages de la sous-préfecture de Lomokankro n’avaient pas d’ambulance. Je me suis référé au président Alassane Ouattara qui a donné les instructions au ministre de la santé qui immédiatement a satisfait leur besoin. J’ai tenu à venir leurs remettre personnellement cette ambulance pour les invités à regarder résolument devant.», a indiqué Ahoussou.
Poursuivant, il a exhorté les populations à adhérer au RHDP et à la politique du président Alassane Ouattara. « Le PDCI, c’est l’histoire de la côte d’Ivoire. Nous tous, nous nous reconnaissons dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, mais le temps présent, c’est le RHDP avec le président Ouattara, dans sa vision de l’Houphouétisme. Alassane Ouattara est là pour accomplir la prophétie du président Félix Houphouët-Boigny lorsqu’il a dit ceux qui viendront après moi vont élargir les sillons de la Côte d’Ivoire. Nous regardons tous l’autoroute Abidjan- Bouaké qui est une réalité, les ponts à Abidjan, le bitume, l’électricité, l’eau etc. je vous demande de vous mettre dans la voie du développement et de regarder dans la vision du président Alassane Ouattara et de me voter le 02 septembre pour que nous continuons à travailler pour votre bonheur. », a invité Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Traoré Yacouba Diarra