Danses traditionnelles, échassiers, fanfare, artistes et des milliers de populations venues de Mankono, Dianra, Marandala, Sarhala, Tiéningoué, Bouandougou, Konanhiri et Kongasso, dans une liesse et ferveur populaire, ont déferlé, sous un soleil de plomb, sur la mythique place Moussa Bazar de Mankono le samedi 25 février 2023.
Et ce, pour exprimer toute leur reconnaissance et infinie gratitude au grand bâtisseur des temps moderne en Côte d’ivoire, le Président de la république SEM Alassane Ouattara., faisant de Mankono autrefois appelé ‘’Mankono la poussiéreuse ‘’ à ‘’ Mankono la Belle ‘’.
Du fait de ces rues bitumées, le système sanitaire renforcé, le réseau routier reliant le chef-lieu de région, les constructions des écoles, des centres de santé urbains, l’extension de l’électricité, la forte présence de l’administration publique, para-publique, économique et financière, etc.
Etaient présents à cette fête, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, parrain de la cérémonie, Diomandé Kanvaly, président de la cour des comptes, des ministres d’Etat Kafana Gilbert Koné, Kandia Camara, le ministre Moussa Sanogo, représentant le Premier ministre, plusieurs membres du gouvernement, le corps préfectoral, des autorités militaires, administratives, politiques, coutumières, religieuses, les élus, cadres, les chefs de services, etc.
Le ministre Dosso Moussa, ministre, gouverneur du District autonome du Woroba, au nom des populations du District, a réitéré leurs infinis remerciements au Président Alassane Ouattara, l’architecte du développement ivoirien.
« Nous sommes tous rassemblés aujourd’hui (Ndrl samedi 25 février 2023) autour du Président Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire du présent et de l’avenir. La force de notre mobilisation de ce jour historique montre à la face de la côte d’ivoire et du monde que le Béré reste et demeure attaché à la vision et aux actions du grand bâtisseur, le Président Alassane Ouattara », a indiqué l’honorable Fofana Salimata.
Pour sa part, le député maire de Tiéningoué, Amadou Kamagaté, porte-parole des populations, « les populations de Dianra, Kounahiri et de Mankono apprécient à leur juste valeur les grands investissements de l’Etat qui impactent directement leur quotidien. Merci, merci et merci au Président de la république et à son gouvernement piloté de main de maitre par le Premier ministre Patrick Achi, qui œuvrent inlassablement pour le bonheur du peuple ivoirien et exclusivement celui de la région du Béré».
Fulbert Yao avec Sercom