Les jeunes leaders du Bélier veulent maintenir un climat de paix pour des élections sans violence dans leur région,
A cet effet, Samuel Konan, Coordonnateur des jeunes RHDP du Bélier et sa délégation sillonnent depuis quelques jours, les villes et villages de la région à la rencontre des jeunes.
Après Tiébissou, les émissaires de la non-violence étaient vendredi dans la belle cité de Didiévi.
A la salle des fêtes de la Mairie, les responsables de jeunesse du RHDP, de la société civile, de l’opposition, des associations de femmes et des leaders d’opinion de la ville de Didiévi se sont retrouvés pour échanger sur les enjeux des élections présidentielles à venir et sur la nécessité du maintien d’un climat de paix et de cohésion dans la région, car pour eux, le choix du futur Président doit s’opérer dans les urnes et non dans les rues.
Au cours de cette rencontre, les différents responsables de jeunes ont décidé de façon unanime de toujours œuvrer dans le sens de la cohésion sociale qui, il faut le souligner, n’a jamais été mis à mal dans cette localité. La responsable des femmes, quant à elle, a pris la parole pour prodiguer des conseils à la jeunesse afin qu’elle soit le garant de la paix et de l’unité.
Après Didiévi, la caravane de la paix et de la cohésion sociale, dans les jours à venir, sillonnera successivement les villes de Djekanou et de Toumodi pour véhiculer le message de la non-violence dans le Bélier.
M.P.K