Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio est engagé à fond dans la lutte contre le Covid-19.
Après la remise par son institution de la somme de 15 millions de Fcfa et l’octroi de 18 millions de Fcfa aux femmes du secteur informel du Bélier et du district autonome de Yamoussoukro, c’est au tour du corps enseignant et des élèves du département de Didiévi de bénéficier de la bienveillance du président de la Haute chambre du Parlement avec la reprise des cours décidée par le chef de l’Etat après l’assouplissement des mesures restrictives à l’intérieur du pays.
Ainsi, il a fait don de kits sanitaires composés au total de 300 sceaux de lavage de main ainsi que des lots de savons, de gels hydroalcolliques et de papiers hygiéniques. Michel Koffi Koffi, chef de cabinet du président du Sénat, a procédé, lundi dernier, à la répartition de ce kit sanitaire dont 206 pour les écoles primaires de Didiévi et Raviart, 75 pour les établissement secondaires du département et 19 pour l’administration scolaire.
Selon lui, cette action du président du Sénat s’inscrit dans la dynamique de son attachement bien-être et à l’éducation des élèves de Didiévi. Il a exhorté l’administration scolaire et le personnel enseignant à veiller à l’application des mesures barrières pour prémunir les élèves de la pandémie et à faire bon usage du kit sanitaire afin que Didiévi maintienne le cap de zéro contaminé au Covid-19.
« Il a toujours été dit que l’avenir de ce pays repose sur sa jeunesse et l’éducation de celle-ci. Depuis le 16 mars dernier, l’école a été fermée du fait de la maladie à Coronavirus. Le président de la République, dans son adresse à la nation du 7 mai dernier, a décidé de la réouverture de l’école.
Le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, soucieux du devenir de ces enfants et du pays, a décidé de porter assistance aux établissements scolaires du département de Didiévi en offrant des systèmes de lavage des mains avec 300 seaux afin sorte que les enfants qui reprendront les cours puissent observer les mesures barrières édictées par le gouvernement dont le lavage des mains régulier. », a expliqué Michel Koffi Koffi.
Traoré Yacouba Diarra