Le président de la République, Alassane Ouattara tient au bien-être sanitaire des populations rurales.
Une ambulance, des Blouses, six lits d’hospitalisation, des thermomètres à infrarouge, des gants, des caches nez, des boîtes de la petite chirurgie et bien d’autres équipements ont été offerts, le samedi 24 octobre 2020, à Djangokro, dans le département de Dimbokro.
La remise des dons a été faite par le ministre Amédé Koffi Kouakou et le président du conseil régional du N’zi, N’guessan Koffi Lataille, au nom du chef de l’État, Alassane Ouattara.
Bien avant la remise de ces équipements, Kouamé Serge, porte-parole des populations égrenant les actions du président Ouattara au profit des populations de Djangokro, a indiqué que ses parents n’ont pas de mots assez forts pour dire merci au chef de l’État.
N’guessan Koffi Lataille, président du conseil régional du N’zi a exhorté ses administrés à formuler des prières à l’endroit d’Alassane Ouattara. Parce que avance-t-il, tout ce qu’il fait pour Dimbokro, Djangokro figure en bonne place.
Poursuivant, il a annoncé que le Président Ouattara a décidé de construire trois marchés dont Djangokro est bénéficiaire. » La meilleure manière de lui dire merci est de sortir pour aller le voter le 31 octobre 2020. Le grand vent qui souffle sur Djangokro s’appelle Alassane Ouattara », a-t-il lancé.
Aux agents de santé et aux populations, il a souhaité que le matériel mis à leur disposition soit utilisé à bon escient.
Au nom du président de la République, le ministre, Amédé Koffi Kouakou a annoncé le décès du ministre de l’Intérieur et de l’administration du territoire, Sidiki Diakité.
» L’année 2020, est une année difficile, après le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, voilà le ministre de l’Intérieur et de l’administration du territoire qui décède », a-t-il annoncé. Poursuivant, il a indiqué que le matériel offert permettra aux populations de vivre en bonne santé. « J’espère que monsieur le directeur départemental de la santé, vous ferez un très bon usage de ce matériel. Je crois désormais que votre personnel a de quoi à soigner les populations »,a-t-il déclaré.
Concernant les élections à venir, il souhaité que les populations sortent pour aller exprimer leur choix dans les urnes. Et ce choix, il souhaite que ce soit en faveur du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara.
Il n’a pas manqué de dénoncer le mot d’ordre de désobéissance civile lancé par opposition. Il a poursuivi en demandant aux populations de ne pas se laisser induire en erreur par des politiciens, surtout soutient-il que le développement est à leur porte.
Lassina Fofana, envoyé spécial