Le nouvel ambassadeur d’Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire, Saad bin Bakheat Alqathami a remis récemment les copies figurées de ses lettres de créance à la ministre des Affaires étrangères de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara.
Elle a exprimé la gratitude du gouvernement et du peuple ivoirien, avec à sa tête, le Président Alassane Ouattara, au Serviteur des deux saintes mosquées, le roi de l’Arabie Saoudite, Salman Ben Abdelaziz Al Saoud et Son Altesse, le prince héritier Mohammad bin Salman pour tout le soutien apporté à la Côte d’Ivoire.
Kandia Camara a salué l’excellence des relations entre les dirigeants des deux pays et la coopération dans divers domaines. Souhaitant la bienvenue à l’ambassadeur, elle lui a exprimé ses vœux de succès dans sa mission.
Le nouveau chef de la mission diplomatique saoudienne en Côte d’Ivoire, Saad bin Bakheat Alqathami, ambassadeur du Serviteur des deux saintes Mosquées près la République de Côte d’Ivoire remplace Abdullah Bin Hamad Alsobaiee.
La remise des copies figurées des lettres de créance marque son arrivée effective sur le territoire ivoirien et sa présentation officielle à la ministre des Affaires Etrangères de l’Intégration Africaine et de la Diaspora.
Signalons que c’est la première étape avant la présentation des lettres de créance au Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Il prendra fonction après cette cérémonie officielle au de laquelle les honneurs militaires lui seront rendus.
Nomel Essis avec Fratmat.info