Ahmadou Bakayoko n’est plus le Directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). Il a été remplacé ce mercredi 6 février par le Directeur de Cabinet du ministre de la Culture et de la Francophonie Fausséni Dembélé.
La nomination du Directeur entrant a été confirmée par le Porte-parole du Gouvernement, ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, à l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi, au palais de la présidence de la république.
Ahmadou Bakayoko, le Directeur général sortant, a été appelé à d’autres fonctions, selon le Porte-parole du Gouvernement, Sidi Tiémoko Touré.
Fausséni Dembélé, n’est pas un étranger au monde des medias. Il a été journaliste dans plusieurs rédactions dont le quotidien « L’expression » avant d’être nommé Directeur de Cabinet du ministre Bandama Maurice.
Il prend les rênes de la RTI, au moment où Abidjan va procéder le 8 février, à sa migration vers la Télévision Numérique Terrestre avec les chaînes de télévisions telles que LIFE TV, OPTIMUM MEDIA CÔTE D’IVOIRE, SOCIETE AUDIOVISUELLE DE CÔTE D’IVOIRE et SORANO-CI sélectionnées parmi sept postulants.
Fulbert YAO