Pascal Affi Nguessan a affirmé lundi, avoir été rassuré par le discours du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lors de la prise de contact dans le cadre des discussions relatives à la réforme de la Commission électorale indépendante (Cei).
«J’ai été agréablement surpris par le ton et l’ambiance de cette première rencontre. Une rencontre au cours de laquelle, le discours liminaire du chef du gouvernement, le premier ministre est allé dans le sens des préoccupations maintes fois réitérées par les partis politiques et les organisations de la société civile», a déclaré Affi Nguessan
« le discours nous rassure parce qu’il nous permet de comprendre que les uns et les autres sont dans la logique de la refondation du processus électorale dans notre pays et que certainement avec ce que nous avons entendu, la Côte d’ivoire est sur la voie d’élection sans violence, d’élection transparente, d’élection apaisée », a-t-il ajouté.
Le Président du FPI a formulé le vœu que les travaux soient ouverts à toutes les forces vives de la nation et aboutissent à une CEI consensuelle, dont les résultats permettront de refléter l’exact choix des ivoiriens lors des prochaines échéances électorales..
Fulbert YAO