Pas de période de répit pour le nouveau Ministre –Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo.
Nommé il y a une semaine, c’est sur des chapeaux de roues qu’il a entamé sa nouvelle fonction.
Dans la matinée du jeudi 4 janvier, il a rendu visite au premier magistrat de la commune du Plateau, centre des Affaires qui abrite l’hôtel du District, en compagnie d’une forte délégation.
Le Ministre- Gouverneur a présenté ses vœux de nouvel an au maire Ehouo Jacques Gabriel et ses collaborateurs.
Cissé Bacongo a tenu à rassurer ses hôtes et rappelé que l’objectif est commun. Celui de contribuer à faire du District Autonome d’Abidjan, un modèle dans tous les domaines, particulièrement dans la lutte contre l’insalubrité, le désordre urbain et surtout dans la prévention des inondations.
Pour cela, il a insisté sur l’implication de tous les maires du District Autonome d’Abidjan dans une synergie d’action afin de rendre fière les populations d’Abidjan.
Le maire Jacques Ehouo a pour sa part, remercié et félicité le Ministre-Gouverneur pour sa nomination et s’est dit prêt pour une collaboration dans l’intérêt des populations. Non sans évoquer certaines préoccupations du Conseil Municipal concernant des conflits de compétences sur des zones, espérant que le Ministre- Gouverneur y trouvera des solutions.
Cissé Ibrahima Bacongo a rappelé pour terminer qu’il aura d’autres échanges avec son hôte comme il l’a prévu pour les toutes les communes du District Autonome d’Abidjan.
Il faut noter qu’avant de se rendre à la mairie du Plateau, le Ministre-Gouverneur a visité certains sites. Notamment la porte d’entrée d’Abidjan depuis Attingue et les alentours du 4 ème pont à Attecoube.
Fulbert Yao avec sercom