Le directeur régional de campagne du Rhdp dans le Lôh-Djiboua, Amédé Koffi Kouakou fait un travail qui à coup sûr fera le bonheur du candidat Alassane Ouattara.
Après le lancement officiel de campagne dans la ville de Divo, Amédé Koffi Kouakou, par ailleurs maire de la commune a décidé de faire du corps à corps avec les populations.
Les gros hameaux et les campements constitués pour la plupart de militants du Pdci sont dans le viseur du maire. Ce sont les mains chargées, que le natif de Divo va à la rencontre de ses parents bravant ainsi les difficultés afin de s’imprégner des réalités de ces populations.
Ce lundi 19 octobre 2020, lui et sa délégation ont mis le cap sur plusieurs campements de la commune de Divo, pour non seulement leur parler du candidat, Alassane Ouattara et les inviter à la paix et à la cohésion sociale, gage de développement.
Pour cette journée du lundi, ce sont les villages d’Abokankro, Namouédanou, Nouveau quartier, Pierrekro/Pkakossou, Koniankro et N’guessan Dankro qui ont reçu la visite du directeur régional de campagne du Rhdp.
Dans ces différents villages, le ministre de l’Equipement et de entretien routier leur a tenu le langage de la vérité.
« Le Pdci d’Houphouët-Boigny est au Rhdp. Par le passé, avec Houphouët-Boigny, le Pdci était partout en Côte d’Ivoire. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. C’est le Rhdp qui est la vision d’Houphouët-Boigny. C’est là-bas que tous les fils du pays se retrouvent », a-t-il déclaré.
Parlant d’élection et du candidat du Rhdp, le maire de Divo a demandé à ses parents d’aller le 31 octobre voter pour Alassane Ouattara. Parce que, avance-t-il, c’est lui qui a travaillé et continue de faire le bonheur de la Côte d’Ivoire. Aussi, il a souligné que lui et ses collaborateurs font la politique pour le bonheur de leurs parents. Et leur rôle, ajoute-t-il auprès du président de la République est de leur apporter le développement. Il a également indiqué que pour que le développement continu, il faut qu’il y ait un climat de paix et pour qu’il y ait la paix, le vote doit se faire le 31 octobre. Pour cela, il demandé à ses hôtes de ne pas écouter les mot d’ordre de désobéissance.
» Nous irons voter le 31 octobre. Et vous devrez aller très tôt voter en faveur d’Alassane Ouattara. Après le vote vous devrez sécuriser vos urnes afin que personne ne quitte ailleurs pour venir les détruire » a-t-il conseiller. Le chef de Nouveau quartier, Yao Kouassi Benoît a soutenu qu’après avoir entendu le ministre Amédé Koffi Kouakou, il est d’accord avec tout ce qui a été dit. » C’est une personnalité qui a fait beaucoup pour nous. Il nous a promis des routes et de l’eau potable. Le 31 octobre 2020, j’irai voter pour le Rhdp », a-t-il promis.
Yobouet Kouassi Frédéric, point focal, président de comité de base du Rhdp de Namouédanou a lui aussi soutenu qu’ils sont 100℅ Rhdp.
» Nous sommes doublement heureux de la présence du ministre Amedé Kouakou. Il nous a dit que notre candidat, c’est le Président Alassane Ouattara. » Nous sommes 100℅ Rhdp à Namouédanou. En plus de prendre en compte nos doléances, il vient de m’offrir une moto pour continuer le combat du président de la République et de notre parti. Je voudrais profiter de vos colonnes, pour afficher notre soutien sans faille au Rhdp. Et rassurer aussi que le « un coup KO » sera effectif chez nous au soir du 31 octobre », s’est-il exprimé.
Notons qu’au retour, le ministre a marqué une escale auprès des vendeuses de denrées alimentaires en bordure de route sur l’axe Tiassalé-Divo. À cette endroit, il leur a fait un don en numéraire et des gadgets, tout en les invitant à aller voter pour le candidat du Rhdp, le 31 octobre 2020. Très heureuses, du geste du ministre, elles ont promis accomplir leur devoir citoyen, très tôt le dimanche 31 octobre avant de rejoindre leur lieu de commerce.
Lassina Fofana Envoyé spécial