Un grave accident de la circulation a endeuillé, ce vendredi matin, l’axe Divo–Tiassalé, précisément à hauteur du village Okakro, situé à 12 kilomètres de Tiassalé.
Alertée à 8h36, la 7ᵉ compagnie de N’Zianouan du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) est intervenue promptement sur les lieux du drame. Selon les premières informations, il s’agit d’une violente collision entre un car de transport de 60 places de la compagnie TCF et un mini-car de transport en commun.
Le bilan définitif communiqué par les secours fait état de 33 victimes, dont 5 décès certains. Vingt-et-une personnes ont été blessées, parmi lesquelles 15 cas graves. Les blessés ont été évacués vers l’Hôpital général de Tiassalé ainsi que vers l’Hôpital Saint Jean-Baptiste de Bodo pour une prise en charge d’urgence. Par ailleurs, sept autres victimes, légèrement atteintes, ont refusé leur évacuation et signé des décharges de responsabilité.
Pour cette opération d’envergure, d’importants moyens ont été déployés : le FPT 71, l’ARGC 71, le VSR 71 ainsi que les ambulances VSU 71 et VSU 72. La coordination des secours a mobilisé le Commandant de compagnie et son officier adjoint, en présence de la gendarmerie, du Sous-préfet de Tiassalé, du Commissaire de police, des pompes funèbres, du FER et de moyens de levage pour dégager la voie.
Après plusieurs heures d’intervention, la circulation a été rétablie sur cet axe stratégique reliant le Sud-Comoé à la région du Lôh-Djiboua.
Fulbert Yao






































































