Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports en charge des Affaires maritimes, Dr Serey Doh Célestin, a exprimé recemment à Delobly dans la sous-préfecture de Guéhiebly dans le département de Duékoué, la compassion et le soutien du chef de l’Etat Alassane Ouattara et du gouvernement aux familles des victimes du grave accident intervenu dans le village de Delobly, le 8 février dernier.
Cet accident a coûté la vie à une écolière en classe de CP2 et fait un blessé. La population, très en colère, avait en représailles, incendié le camion et érigé des barricades sur la route.
« Suite au drame qui est intervenu ici et qui a affligé toute la région, le président de la République, Alassane Ouattara a bien voulu nous dépêcher pour venir présenter ses condoléances et celles de la Nation entière aux parents des victimes. Face à un tel drame, le Président se tient à vos côtés pour partager votre douleur et votre peine. Il me charge de vous apporter son soutien et celui du gouvernement », a déclaré Serey Doh Célestin.
Il a demandé aux populations de toujours se référer aux autorités en cas de problèmes. Il a annoncé une contribution de 450 mille FCFA pour la famille de l’écolière. Les frais de morgue et les obsèques sont également pris en charge par le l’émissaire du gouvernement.
Il a également annoncé la prise en charge des soins médicaux du blessé. Le président du Conseil régional du Guémon a eu un mot de réconfort pour les parents du blessé et adressé ses félicitations au personnel de santé du centre de santé de Guéhiebly pour la qualité de la prise en charge du blessé après ce drame.
Le porte-parole des populations a remercié le Président Alassane Ouattara et le gouvernement pour le soutien. La rencontre s’est déroulée en présence du sous-préfet de Guéhiebly, Koné Karamoko.
O.A.K