L’election à la Fédération ivoirienne de football prend une autre tournure René Diby, président de la Commission électorale, vient de démissionner mardi 25 aout .
Convoqués pour la reprise du procéssus electoral tel que recommandé par la Fifa, les membres de latite commission n’ont pas pu trouver un terrain d’entente à en croire abidjansports.
» Quand ils sont arrivés pour les travaux, il a demandé le document que tous avaient validé et qui disait que Drogba, IdrissDiallo et Sory Diabaté étaient candidat. C’est là que trois membres, Me Niamien, notaire, Irié Bi Toh, ancien joueur, et Boguinard Lucien, fonctionnaire au Conseil national des Sports, ont dit qu’ils étaient d’accord avant pour valider les 3 candidatures, c’est à dire le dimanche 9 août, mais qu’ils ne le sont plus. Subitement, alors que leur accointance avec le camp le camp Sidy Diallo-Sory Diabaté a été prouvée, ils ne sont plus d’accord. Ils renient leur signature. René Diby a donc décidé de quitter la salle » indique abidjansports.