Du mercredi 3 au vendredi 5 juillet 2024, tous les maires de Côte d’Ivoire se sont réunis à Yamoussoukro pour élire Amadou Koné, en qualité de président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).
Fatima Bamba, maire de la commune d’Anyama, s’est félicitée de l’esprit de convivialité et de fraternité qui ont prévalu durant les travaux.
Elle a également salué les maires qui, à travers cette assemblée, ont marqué leur affection à l’endroit de leurs différentes populations.
« Je félicite le nouveau président pour sa victoire éclatante et lui souhaite plein succès dans la réalisation de son ambitieux projet pour l’UVICOCI. Mais au même moment, nous adressons également nos sincères remerciements au ministre Danho Paulin, maire de la commune d’Attécoubé, pour son travail remarquable à la tête de l’union durant son mandat », a-t-elle déclaré.
Mme Bamba s’est réjouie en outre des travaux, qui se sont déroulés dans un esprit de paix et de bonne ambiance. « Cela démontre que les maires sont conscients de la consolidation de l’unité nationale prônée par SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire. Et je pense que dans nos gestions municipales, nous allons essayer d’appliquer des points pour le rayonnement de nos communes », a-t-elle indiqué.
Les travaux ont également été l’occasion pour la première magistrate de la commune de faire plusieurs rencontres avec des maires d’autres communes afin d’établir une bonne collaboration entre la cité de la cola et ces collectivités.
À noter que l’élection, qui avait opposé le ministre Amadou Koné, maire de Bouaké, au maire de Tiassalé, M. Assalé Tiomoko, a vu la victoire du premier cité.