Le candidat indépendant de la région dans le Guemon (ouest ivoirien) Evariste Meambly a annoncé lundi sa défaite aux élections partielles, félicitant son adversaire, Serey Doh Célestin, dans une déclaration publiée sur sa page facebook.
« En effet, de 2011 à 2018, j’ai eu à faire 7 élections en 7 ans (4 législatives et 3 régionales), soit pratiquement une élection par an. C’est donc la seule que je perds. Et je tire les leçons de cette aventure oh combien instructive. Je suis un compétiteur et je le demeurerai», a écrit Evariste Meambly.
« Je félicite le vainqueur des régionales dans le Guémon, Serey Doh Célestin, que j’ai déjà appelé. Je mets à sa disposition tous les projets en cours dans la région notamment le Schéma Régional d’Aménagement du Territoire (SRAT) qui consacrera la construction de 290 km de route dans le Guémon. Je reste également à sa disposition en qualité de fils de la région mais aussi et surtout, en tant que tout premier Président de cet instrument de développement local, le Conseil Régional du Guemon», a souligné le president du conseil général sortant.
Pour rappel, la chambre administrative de la cour suprême avait invalidée les résultats le Guémon suite à des irrégularités lors du scrutin du 13 octobre dernier.
Fulbert YAO