Le président du Sénat Ahoussou Jeannot candidat pour les régionales dans le bélier a appelé ce dimanche les peuples Akan de la région du Haut Sassandra à soutenir le ministre Mamadou Touré pour les élections régionales prochaines.
Il a fait cette annonce le dimanche 20 août 2023 au centre culturel de Daloa lors d’une rencontre avec l’ensemble des chefferies Akan du Haut-Sassandra.
« Le développement n’a pas de coloration politique. C’est pourquoi, j’engage toute la chefferie Akan à être les directeurs de campagne du ministre Mamadou Touré dans vos campements, dans vos villages, car il est celui qui vous apportera le bonheur », a-t-il invité. Selon lui, le ministre Mamadou Touré est l’homme qui a le profil idéal pour apporter le développement à la région du Haut-Sassandra.
Il a profité pour inviter le président sortant du Conseil régional du Haut-Sassandra, candidat à sa propre succession, Alphonse Djédjé Mady à se retirer pour laisser la place à son fils, le Ministre Mamadou Touré qui selon lui, a le profil idéal pour apporter le bonheur aux populations.
« Lors des élections régionales de 2013, il fallait faire les arbitrages. On a éliminé tous les candidats pour laisser la place à Djédjé Mady. Si on l’a fait en 2013 aujourd’hui, il doit accepter de laisser la place à son fils, le ministre Mamadou Touré qui a la capacité, l’expérience, pour apporter le bonheur aux populations », a souhaité Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Avant de mettre en mission l’ensemble des chefs Akan pour la victoire du ministre Mamadou Touré au soir du 02 septembre 2023.
Le ministre Mamadou Touré, pour sa part a pris l’engagement de sortir le Haut-Sassandra du sous-développement.
« Monsieur le Président, je prends l’engagement qu’on ne vous fera pas honte. Je prends l’engagement que notre priorité les cinq prochaines années sera l’électrification des villages et campements. On fera en sorte que ce vent de changement qui souffle sur la Côte d’Ivoire puis toucher de notre région afin de la faire sortir du sous-développement », a rassuré le ministre Mamadou Touré, candidat du parti du président à l’élection régionale dans le Haut-Sassandra.
Narcisse Touei Bi Correspondant régional