La victoire du Président Alassane Ouattara aux élections présidentielle d’octobre dernier a été célébrée le samedi 20 décembre 2025 au terrain Incha’allah de Koumassi. Cette cérémonie était également une occasion de présenter les candidats du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour les élections législatives dont les campagnes ont commencé le vendredi 19 décembre 2025.
C’est le Coordinateur Adjoint du RHDP à Koumassi, Ndohi Yapi Raymond, qui a remercié les populations de la commune pour leurs mobilisations avant de leur présenter les candidats du parti à la députation « Population de Koumassi, grâce à votre mobilisation hier, nous célébrons aujourd’hui la victoire du Président Alassane Ouattara. Je salue les militants et les présidents de comité de base pour le travail abattu », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « Notre Président a désigné les candidats du parti aux élections législatives. Ils sont au nombre de trois à savoir : Cissé Ibrahim Bacongo, le Ministre Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Sangaré Yacouba et Traoré Adjaratou. C’est eux que nous devons voter », a souligné l’ex maire de Koumassi, par ailleurs troisième vice-président du sénat.
Ainsi, les trois députés élus en 2021 ont été reconduits par le directoire du parti. Cissé Ibrahim Bacongo, absent à cette cérémonie, son suppléant Kader Abderrahmane Ouattara, dit KAO, est intervenu pour rappeler l’importance de voter le choix du parti. « Chères militants, vous avez voté le Président parce qu’il vous a présenté un bon projet de société d’une grande Côte d’Ivoire.
Aujourd’hui, il s’agit de donner au Président, les moyens pouvant lui permettre de mettre en pratique ce projet. Ces moyens, ce sont les candidats députés qui ont été présentés. Nous serons donc votre porte-parole à Koumassi pour que notre commune puisse avoir sa part du développement dans le projet d’une grande Côte d’Ivoire », a dit KAO.
Quant à la députée Traoré Adjaratou, elle a affirmé l’engagement des députés à etre au soin des populations.
« Si le Président nous a reconduits, c’est parce qu’il a confiance en nous et c’est parce que nous avons travaillé. Nous allons donner le meilleur de nous pour que les populations soient heureuses », rassure-t-elle. Notons que cette cérémonie a été meublée de prestation d’artistes pour le bonheur des populations.
Admin








































































