Le deuxième vice-président du Parti unifié RHDP, Toikeusse Mabri est tout confiant de la victoire du Rhdp unifié aux prochaines élections municipales et régionales du 13 octobre prochain. Dans un discours livré à la cérémonie d’investiture des 204 candidatures de la coalition lundi à Abidjan, il a assuré que tous les candidats ont toutes leurs chances de remporter ces élections.
« Nous avons tout pour gagner ces élections. Nous avons le bilan du président de la République tant au plan national que local. Il n’y a pas mieux que ce bilan. Nous sommes les candidats d’Alassane Ouattara pour gagner localement », a lancé l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, et candidat à sa succession dans le Tonkpi
Il a demandé aux uns et aux autres d’avoir un discours bien orienté, « un discours houphouëtien », de « rassemblement » et de « bâtisseur » pour ratisser large auprès des populations.
« Notre discours doit être celui du rassemblement, celui de l’houphouetisme qui privilégie le dialogue à toute épreuve (…) Nous devons dire que nous sommes capables d’apporter le meilleur à la Côte d’Ivoire. Nous sommes le seul parti à avoir couvert toutes les régions de la Côte d’Ivoire », a indiqué Mabri Toikeusse.
« Nous sommes capables d’apporter le meilleur à la Côte d’Ivoire. En vous mettant en mission, nous comptons sur vous pour ramener la victoire dans toutes les circonscriptions », a lancé l’actuel president du conseil regional du Tonkpi, aux candidats.
Fulbert Y.