Les élections municipales et régionales du 2 septembre approchent à grand pas.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, candidat à la mairie de Dimbokro dans la région du N’Zi a parrainé le 1er mai une cérémonie de plusieurs organisations de la région N’Zi coordonnées par Alexandre Loh Guida, président du réseau de soutien à la démocratie et au développement (RESOUDDE).
Cette manifestation dont le thème était : « Ensemble bâtir une région prospère, développée et moderne » a été présidée par le ministre N’Guessan Koffi Lataille, Président du Conseil Régional du N’Zi et a enregistré la participation des populations de toutes les communautés de Dimbokro.
Le ministre Adama Coulibaly a félicité le président du RESOUDDE, Loh Guida ainsi que les différentes organisations de la région du N’Zi que sont les Forces vives régionales du N’Zi, Fondation des enfants des chefs coutumiers du N’Zi, Groupement des artisans actifs et intelligents du N’Zi (GRAIN), le réseau des amis du N’Zi (RAN), les Femmes dynamiques et actives de Dimbokro ( FADY) et la jeunesse engagée et unie de Dimbokro ( JEUDI).
Au nom de toutes ces organisations, le président Loh Guida a rassuré le ministre Coulibaly quant à leur implication pleine et entière pour une écrasante victoire du candidat du RHDP au soir du 2 septembre prochain.
Exprimant sa joie de voir toutes les communautés de Dimbokro à cette cérémonie, le parrain, par ailleurs candidat aux municipales à Dimbokro a à son tour félicité les organisateurs, notamment Alexandre Loh Guida pour avoir pu fédérer toutes les tendances politiques autour de la politique du Président de la République Alassane Ouattara. Il les a exhorté à l’union mais et surtout à continuer de faire confiance au Président de la République et à son gouvernement.
Le ministre Adama Coulibaly les a aussi demandé de lui faire confiance et à le soutenir, car dira-t-il pour terminer avec lui, le développement à Dimbokro sera une réalité.
Fulbert Yao avec Sercom