Les supporters des Eléphants se souviennent encore de l’après-midi cauchemardesque vécu, le samedi 17 juin 2023, au stade Levy Mwanawasa Stadium, à Ndola. En terre zambienne, la Côte d’Ivoire avait été étrillée par les Chipolopolos (0-3), lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023.
Une humiliation que les Ivoiriens n’ont toujours pas digérée. Et cela le sélectionneur des Eléphants, Emerse Faé qui était adjoint de Jean-Louis Gasset lors de cette débâcle en a pleinement conscience. Le jeune technicien ivoirien veut laver l’affront. Et Faé et ses hommes auront l’occasion de prendre leur revanche. La troupe ivoire sera opposée à la Zambie, vendredi 06 septembre 2024 au stade de la paix de Bouaké (19h00) dans le cadre première journée des éliminatoires de la Can 2025.
Les Eléphants ne veulent rater cette belle occasion pour remettre les pendules à l’heure. « Nous savons comment ils jouent. Nous avons une idée de ce qu’ils feront quand ils viendront chez nous. Nous avons examiné cela en détail pour mieux connaître notre futur adversaire. Et nous allons essayer de mettre notre système en place pendant le stage pour gagner ce match, même si nous savons que cela va être un match difficile. Nous savons à quoi nous attendre, nous connaissons les forces et les faiblesses de cette équipe, et nous aurons plusieurs jours pour préparer nos joueurs à gagner et prendre notre revanche sur le 3-0 », a fait savoir Faé Emerse, lundi 26 septembre lors de la présentation de son groupe à la presse.