C’est un grand pas pour la formation et l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire. Le groupe TgMaster lance officiellement son programme de classes digitales dénommé Point of Connection à Yamoussoukro le 06 mai 2023.
Cette annonce a été faite par son Directeur général Achille Koukou et Elodie Hanff Koundouno, Responsable ESG/Impact du Programme I&P Education et Emploi (I&P2E) du Fonds Investisseurs & Partenaires (I&P), le mardi 28 mars 2023, lors d’une conférence organisée au sein de l’université située à Cocody-Attoban.
En lançant ce programme à fort impact, le groupe entend contribuer à l’éducation durable et inclusive en Afrique à travers ses programmes de formation, notamment les Points of Connection (PoC). Il s’agit en effet d’un incubateur de formation constitué de salles digitales et polyvalentes équipées d’outils technologiques de pointe, qui permettront à des élèves, étudiants et professionnels de suivre des formations dans plusieurs points ouverts dans des régions de Côte d’Ivoire en vue d’améliorer leur employabilité et de renforcer leur productivité tout en apprenant des métiers. Pour l’année 2023, cinq PoCs seront ouverts dans cinq régions, avec l’objectif d’atteindre 3 000 apprenants à former.
Le lancement de la phase pilote du programme Point Of Connection à Yamoussoukro le 06 mai prochain, précisément en face de la pharmacie Morofê, marque donc une étape importante du déploiement des offres de formation de cette université qui, selon le Directeur général, contribueront à fournir à l’Afrique des jeunes compétents capables d’insuffler son développement socio-économique. »
sercom