Jeannot Ahoussou-Kouadio, le candidat du Rhdp dans le Bélier, a animé un meeting, le vendredi 14 juillet 2023 à Angoda dans le département de Toumodi.
A l’occasion, il a loué les mérites du président Alassane Ouattara. « Alassane Ouattara est l’un des cohéritiers de l’œuvre gigantesque du président Félix Houphouët Boigny au même titre que tous ceux qui se réclament aujourd’hui houphouëtistes, comme nous tous ici, nous sommes cohéritier de l’œuvre gigantesque de construction de la nation de Félix Houphouët Boigny. Je suis avec Alassane Ouattara ; Alassane Ouattara est un développeur, c’est un stimulant politique, un stimulant du développement, c’est le stimulateur du développement en côte d’ivoire. Nous devons aller avec lui pour développer notre région. », a exhorté Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Il s’est également appesanti sur les raisons de sa candidature aux régionales. « Je suis candidat parce que je vous aime ; je suis candidat parce que je vous dois le développement, on doit développer notre région. Ce n’est pas quelqu’un qui doit quitter ailleurs pour venir développer ici. C’est nous, les enfants d’ici, qui devons développer notre région. C’est une dette, si on ne le fait pas on aura péché. Je suis candidat parce que je suis très proche du président Alassane Ouattara, je suis avec lui. Je suis candidat pour être votre médiateur et celui qui porte votre projet dans les mains du président Alassane Ouattara, ce digne successeur de Félix Houphouët Boigny», a-t-il justifié.
Il a dit compter sur la proximité avec le président Alassane Ouattara pour faire de grandes réalisations. « Je suis candidat pour aller chercher les projets. Le budget du Conseil régional est de 2 milliards. Sur les 2 milliards, il y a 1,4 milliards qui sont destinés à payer les salaires et le fonctionnement. Il reste 600 millions. Est-ce qu’avec 600 Millions, on peut construire le marché, faire des routes, des écoles etc. Non, c’est la proximité avec le président Alassane Ouattara qui permet d’avoir autre chose. On n’a pas honte de le dire. Quand tu es proche de dieu, dieu s’occupe de toi. », a indiqué Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Il a invité les jeunes d’Angoda à s’inscrire auprès des présidents de mutuelles pour bénéficier du programme d’un montant de 1, 2 milliards de francs lancé pour la région du Bélier afin d’améliorer leur situation.
Traoré Yacouba Diarra