En meeting ce samedi 19 aout 2023 à Didiévi, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, par ailleurs, candidat du Rhdp aux régionales dans le Bélier, a appelé à l’union sacrée autour du président Alassane Ouattara
« Je voudrais lancer un appel à tous les Houphouëtistes de tout bord, à nos frères du Pdci, le seul houphouëtiste qui a les commandes de l’Etat s’appelle Alassane Ouattara, jeune frère du président Henri Konan Bédié. Ne nous livrons pas à des querelles intestines. Regardons la Côte d’Ivoire ! Mettons-nous autour d’Alassane Ouattara ! Créons autour de lui cette chaine d’union, cette chaine fraternelle pour qu’il soit fort pour continuer à diriger la Côte d’Ivoire pour le bonheur des Ivoiriens. », a appelé Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Pour lui, le Pdci ne peut s’approprier à lui seul les acquis et les fondamentaux de la Côte d’Ivoire. « Quand on dit, c’est le Pdci qui a créé les fondations, c’est nous tous. Tous les Ivoiriens étaient dans le Pdci. Les fondamentaux de la Côte d’Ivoire ont été construits par tous les Ivoiriens. le Pdci ne peut pas s’approprier les fondamentaux de l’œuvre de Félix Houphouët-Boigny. Nous sommes aussi héritiers d’Houphouët-Boigny et moi encore plus parce qu’ici Didiévi, le village paternel de Félix Houphouët-Boigny, je suis son héritier. Le travail qu’il a fait, nous voulons l’élargir, agrandir et comme le président Félix Houphouët-Boigny le disait, je ne fais que tracer un chemin, ceux qui viendront après moi vont élargir la route. C’est dans cette voie que le président Alassane Ouattara est et c’est dans cette voix que nous sommes. Nous sommes tous cohéritiers d’Henri Konan Bédié qui est un patrimoine national. », a-t-il insisté.
Selon lui, l’heure du changement a sonné et le changement, c’est le Rhdp. « Le Tchè farima s’appelle Alassane Ouattara et le petit Tchè farima s’appelle Ahoussou-Jeannot. Vous avez fait des doléances. Vos doléances ne pourront être satisfaites que si vous voter pour nous. », a conclu Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Traoré Yacouba Diarra