Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama DIAWARA, l’a rendue officielle. La rentrée universitaire 2024-2025 est fixée au 24 septembre 2024, et la cérémonie de rentrée solennelle prévue à cet effet aura lieu à l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo.
C’est ce qui ressort des échanges que la tutelle a eus ce vendredi 28 juin 2024, dans sa salle de conférence, avec les présidents et directeurs généraux des universités et grandes écoles publiques. Outre ces points clés, bien d’autres sujets étaient à l’ordre du jour.
Il s’agissait notamment de la pose de la première pierre pour la construction de l’Université d’Odienné, prévue pour le 15 juillet 2024 avec le démarrage effectif des travaux ; l’état d’avancement des activités académiques et de la construction de nouvelles résidences universitaires sur les sites des Universités Nangui Abrogoua, Félix Houphouët-Boigny de Cocody et Alassane Ouattara de Bouaké ont par ailleurs été évoqués.
Outre la construction des nouvelles résidences universitaires, le Ministre a informé les présidents d’université et grandes écoles publiques de la fermeture pour rénovation des anciennes résidences universitaires.
Le Ministre Adama DIAWARA a en outre demandé aux universités et grandes écoles plus de célérité dans la délivrance des diplômes tout en veillant à la sécurisation desdits documents.