Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara a entamé une série de rencontres avec les différents corps de son département.
Le vendredi 12 juin, à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, le nouveau ministre a rencontré les syndicats des enseignants et des étudiants. Cette rencontre était placée sous le sceau du dialogue social et de la mutualisation des efforts, afin de permettre aux systèmes de l’enseignement supérieur d’obtenir des résultats et de mieux se porter en cette période de pandémie à Coronavirus.
le ministre a indiqué qu’il attend des différents acteurs du système la paix sur l’espace universitaire » je me tiens à vos côtés car je suis de la famille. Nous allons faire de notre mieux pour résoudre humainement les problèmes qui peuvent être résolu par le ministère. Si cela nous dépassent, je vais aviser ma hiérarchie » a t-il dit
Au plan académique, le ministre a fait savoir que des mesures sont prises » il y a une méthodologie hybride que nous allons adopter. Pour les niveaux d’études a petit effectif, tel que les masters 1 et 2. On ferra les cours en présidentiel en respectant scrupuleusement les mesures barrières. Pour les grands effectifs, tel que les Licences, ont va adopter la méthode numérique. On va utiliser des applications telles que Zumon et Tims pour faire des cours sous forme de visio conférence. Cela sera pour les cours magistraux et les travaux dirigés » a dit le ministre Adama Diawara.
Izoudine Youssef