A la fin de la campagne électorale pour l’élection législative du 6 mars 2021, le directeur de campagne Locale de la Liste Rhdp, dans la sous-préfecture d’Ogoudou et Hermakono, Ali Badarah Konaté affiche son optimisme et lance un appel à l’apaisement.
A cette fin de campagne de l’élection législative, quel constat faites-vous sur le terrain ?
Nous sommes heureux de constater l’engouement et l’engagement des populations à valider le duo, Amédé Kouakou et Hélène Bobi pour la sous-préfecture de Divo. Partout où nous sommes passés, les populations nous ont rassuré de leur engagement aux côtés du Président Alassane Ouattara. En octobre 2020, elles ont voté massivement pour le Président Ouattara. Elles lui ont donné une béquille, mais il a besoin des deux béquilles pour marcher, c’est-à-dire déployer son programme“ la Côte d’Ivoire solidaire“. Les candidats du Président Ouattara sont plébiscités partout où nous passons. Vous le constatez par la forte mobilisation lors de nos différentes sorties. Mais nous ne nous limitons pas au mouvement de foule, nous avons mis en place une stratégie d’identification de nos électeurs afin de les mobiliser pour matérialiser cet engagement en votant massivement pour la liste Rhdp en sous-préfecture, conduite par le ministre Amédé et Bobi Hélène.
Amédé Kouakou-Bobi Hélène, ce duo vous rassure pour la victoire ?
Nous sommes des militants et des combattants. A la fin de la campagne, nous ne pouvons plus parler de casting. Le genre est respecté. Outre le respect du genre, le ministre Amédé est du groupe Akan (Baoulé) et Madame Bobi Hélène du groupe Krou (Dida). A ce titre, nous pensons que ce duo va l’emporter, parce que le Rhdp est une réalité dans nos zones. Les populations adhèrent véritablement au Rhdp. Nous avons une base électorale qui existe et est mobilisée. Ceux qui n’ont pas voté lors de l’élection présidentielle dans certaines zones, sont mobilisés. Le ministre Amédé a fait un travail colossal dans ce sens. Nous pensons que samedi, vous verrez par vous-même les résultats de cet important travail fait pendant la pré-campagne et la campagne électorale.
La zone d’Ogoudou a le plus grand électorat de la sous-préfecture, dont vous êtes le responsable. Est-ce que tout est bouclé là-bas ?
Avec Ali Badarah, c’est toujours bouclé. Je vous avais dit pendant l’élection présidentielle que nous ferons le taux le plus élevé. Je prends l’engagement avec mes associés, Messieurs Diané Mamadou, Kanaté Inza, Denis Kouadio et madame Brakissa Ouédraogo de relever ce défi. C’est avec toute cette équipe hétérogène, diverse et dynamique que nous allons remporter la victoire pour le Rhdp dans la zone d’Ogoudou.
Quelques inquiétudes pour ces élections ?
Nous lançons un appel aux opposants pour dire que la violence n’a jamais rien produit de bon. Une élection, c’est un jeu. Pendant l’élection présidentielle, l’opposition n’a pas voulu participer. Nous disons cette fois-ci, Dieu merci qu’elle ait décidé de participer à cette élection législative. Nous demandons à chacun de respecter les règles de la démocratie. Pour notre part, nous sommes certains de la victoire de notre liste, parce qu’elle est conduite par un cadre dynamique, compétent, généreux et qui met en œuvre le programme du président de la République : “la Côte d’Ivoire Solidaire“ en allant vers les populations tout en répondant spontanément à leurs préoccupations et à leurs attentes. C’est un appel à la paix que nous lançons à l’ensemble de la population et à la mobilisation générale pour cette élection.
Réalisé par
Lassina Fofana
Envoyé spécial