Président de l’APC et délégué départemental RHDP de Boundiali 2, Fononna Cheick Ahmed Coulibaly portera le brassard du parti présidentiel aux Législatives du samedi 06 mars 2021 dans ladite localité. A 37 jours de ces joutes, il expose les raisons de sa candidature et parle de ses chances.
BonjourFononna Cheick Ahmed Coulibaly ! Candidat, pour la première fois, aux Législatives, qu’est-ce qui vous a motivé à postuler ?
Ce qui nous a motivé pour les Législatives tient plus au leadership du Prado et notre souhait à lui offrir la majorité requise au parlement pour lui permettre de mettre en œuvre, son ambitieux programme, ‘’la Côte d’Ivoire Solidaire’’. Nous voulons résolument être à son image, c’est-à-dire se mettre au service des siens et de la nation toute entière.
Comment appréhendez-vous cette épreuve ?
Nous appréhendons cette élection en toute sérénité. L’engagement des populations de ma circonscription à nos côtés et surtout à faire triompher le RHDP à cette élection, nous rassure. Après avoir posé des actions en faveur de nos parents, tant sur le plan social, éducatif, sanitaire que, surtout, du développement humain qui est d’ailleurs l’objet de notre engagement en politique, nous partons très confiant mais prudent. Nous vivons le quotidien de nos parents depuis notre naissance, donc, nous sommes en terrain connu de longue date.
Quels sont vos arguments pour la victoire ?
Le travail titanesque du président Alassane Ouattara dans la zone. Sa capacité à gérer le pays dans la stabilité. Son ambition de doter la Côte d’Ivoire d’institutions fortes où le renouvellement de la classe politique doit être une réalité. A cela, s’ajoutent nos actions en faveur de nos parents, notre proximité avec les populations de notre circonscription. Nous allons aussi leur parler du nouveau contrat social que nous souhaitons pour les 5 années à venir. Nous leur donnerons notre vision pour une circonscription prospère où le bien-être des populations sera renforcé.
Que pensez-vous du retour d’Alphonse Soro au RHDP ?
Vous avez bien dit retour ! Il y a un proverbe de chez nous qui dit que la femme qui retourne chez son ancien mari ne commet pas d’adultère. Vous comprenez donc que ce n’est pas un événement! Son retour s’inscrit dans la suite logique de l’appel que mes frères de l’APC et moi-même avions lancé depuis le départ de notre frère de la tête de notre structure. Le temps nous a donné raison et je suis heureux qu’il se rende compte que sa place est effectivement aux côtés de notre papa, notre boussole le président Alassane Ouattara. Je lui souhaite bon retour à la maison et qu’ensemble, aux côtés de nos aînés, nous aidions le président à réaliser son rêve de voir notre pays se développer pour le bien-être de ses habitants.
Quelleconsigne déjà aux populations, en attendant la campagne ?
Je leur demande de faire confiance au président Alassane Ouattara, au RHDP et au candidat de ce parti que je suis. J’appelle les vieux, les femmes et les jeunes à s’approprier notre candidature pour qu’ensemble, nous contribuions à aider le président dans la mise en œuvre de son programme de gouvernement. Je profite de votre canal pour dire aux populations des sous-préfectures de Baya, Kasséré et Siempurgo que je serai avec elles, cette semaine, pour parler de cohésion sociale, d’union et de rassemblement. Je serai là pour leur dire merci pour leur soutien qui ne m’a jamais fait défaut. Ensemble, nous ferons triompher la solidarité dans notre circonscription au soir du 06 mars 2021.
Je vous remercie
Réalisé par Fulbert YAO (herrwall2007@yahoo.fr)