L’international ivoirien de Metz, Habib Maïga à pris part à la victoire avec panache des Éléphants face à l’Algérie hier, lors de 3e et dernière journée des matchs de poule de la Can 2021. L’Elephant se projette déjà sur le prochain match.
Comment vous vous sentez après ce match victorieux ?
On avait à cœur de faire un bon match et de montrer aux yeux du monde que nous sommes une très bonne équipe. Face aux grandes équipes nous pouvons être capables de répondre présent. On a fait un excellent match qui s’est soldé par une victoire. Je tiens à féliciter tout le groupe.
On peut déjà rêver au trophée ?
Non. Il faut prendre match après match. Il ne faut pas vite s’emballer. Il est préférable d’aller étape par étape. Aujourd’hui on a fait un grand pas. A présent il faut garder la tête sur les épaules. Il faut bien préparer le match d’après. C’est cela le plus important.
C’est votre première CAN. Comment vous la vivez ?
Ça fait énormément plaisir d’être présent à cette Coupe d’Afrique. Moi j’ai envie de réaliser une très bonne campagne. Parce qu’il ne suffit pas seulement de participer à la CAN. Il faut aller de plus loin possible. Nous allons mettre toutes les chances de notre côté pour faire plaisir à la nation.
Depuis la préparation vous avez eu des douleurs est ce que ça va maintenant ?
Oui tout va bien maintenant. La préparation a été très très difficile et nous sommes rentrés difficilement dans la compétition. Il faut continuer de monter en puissance. C’est ce qu’on fait. Déjà il faut se concentrer sur le match à venir.
Réalisé par Moïse N’guessan