La date a été confirmée. L’Assemblée générale élective (Age) de la Fédération ivoirienne de football (Fif) a été maintenue au 23 mars prochain. La date a été confirmée par la présidente du comité de normalisation Dao Gabala, lors de la 59e assemblée générale ordinaire qui s’est tenue les 25 et 26 février à la Maison de l’entreprise au Plateau.
La date de dépôt des dossiers de candidature est prévue pour le 5 mars prochain. La campagne quant à elle s’ouvrira à partir du mardi 15 mars 2022. Et enfin l’assemblée générale élective le mercredi 23 mars 2022.
Le candidat à la présidence devra réunir 8 parrainages. 3 parrainages Ligue 1, 2 parrainages, Ligue 2, 2 parrainages pour les clubs de 3e division et 1 parrainage pour les Groupements d’intérêt.
Les assises ont été aussi, l’occasion pour les membres actifs d’approuver les comptes du comité exécutif sortant et de s’accorder sur les statuts ainsi que le code électoral. On retient que le nombre de parrainage est maintenu à 8 membres actifs. D’autres décisions importantes relatives au scrutin ont été adoptées par les membres actifs.
Fulbert Yao