Ce 12 septembre, alors qu’il était en concert au Festival des musiques urbaines d’Abidjan à l’INJS de Marcory, Koffi a quitté la scène après seulement 20 min de spectacle. Un comportement que les nombreux mélomanes n’ont pas apprécié.
Pourquoi Koffi Olomidé a fait cela ?
Après avoir interprété 1er Gaou, Koffi Olomidé a interpellé le commissaire général Alsafo et le groupe Magic System. Malheureusement personne n’était là. Il a continué quelques minutes puis a quitté la scène. Pour lui, il était inconcevable qu’aucune de ces personnes ne soit présente.
De plus, l’artiste s’est plaint du maigre public présente et de sa programmation à 05h, là où Roga Roga et extra Musica sont passés à la même heure au dernier Femua. Il savait pourtant l’heure de la programmation lorsqu’il signait le contrat.
Yerim Bakayoko, l’un des fils du ministre Hamed Bakayoko est monté sur scène mais KOFFI était déjà fâché… il n’a même pas regardé le jeune homme. Il a zappé tous les plateaux d’après scène et il a embarqué pour l’Hôtel Ivoire.
Koffi n’est pas à son premier frasque sur scène en Côte d’Ivoire. En 2015, lors du festival Abidjan By night, il avait exigé, en plus de son cachet, que des droits lui soient payés dans le cas où l’organisation du concert ferait des vidéos de son show.
Bien que cette clause n’ait pas été formellement signée, Koffi n’a pas admis être filmé contre toute attente. Il a donc écourté son concert.
Il s’est excusé plus tard, mais cette dernière affaire vient de raviver les vieux souvenirs des mélomanes.
Certains préviennent qu’un jour Koffi Olomidé risque de se faire chicoter à Abidjan. « Tu as perçu ton cachet Même s’il y’a 10 personnes tu dois jouer », soutiennent-ils.
Fulbert YAO