Le rideau est tombé sur la 17e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua) ce dimanche 20 avril à Daloa.
Pour la soirée de clôture, M. A’salfo, commissaire général du Femua, ainsi que l’ensemble du comité organisateur, ont déployé des efforts remarquables afin d’offrir un spectacle à la hauteur des attentes. Une sélection d’artistes de renom avait été réunie pour cette ultime représentation, promettant un concert de clôture inoubliable.
Parmi eux figuraient Himra, , Kaaris, renommé rappeur franco-ivoirien, la diva Josey, Adeba Konan, surnommé le Ronaldo de la musique Baoulé, Lato Crespino, ainsi que d’autres artistes chanteurs. Tous ont enflammé le stade municipal de Daloa devant près de 30 000 spectateurs venus partager un moment privilégié avec leurs stars favorites.
Pendant de longues heures, les artistes se sont succédé sur la grande scène du Femua. Himra, Josey et Adeba Konan, trois artistes particulièrement attendus, ont véritablement fait vibrer l’assistance en revisitants certains morceaux de leurs répertoires, le tout étant sublimé par une chorégraphie magnifique, conférant à leur prestation un cachet particulier.
On peut affirmer que le public de la Cité de l’Antilope a eu la chance d’assister à un concert de clôture magistral, parfaitement orchestré par des artistes de renom que l’on ne voit que rarement sur scène. Grâce au Femua, des milliers de fans de Josey, Himra, Adeba, Kaaris ont pu communier avec leurs idoles dans une ambiance fraternelle et gratuite.
Ce succès témoigne une fois de plus de l’impact culturel et fédérateur de cet événement majeur dans le paysage musical ivoirien.
Narcisse TOUEI BI