Après le sabotage du mercredi 01 janvier, le concert de la mega star du reggae Alpha Blondy a tenu toutes ses promesses le jeudi 02 janvier à Ferkessedougou (nord ivoirien) tant au niveau de la mobilisation, de la sécurité que de l’ambiance.
Très attendu à la place Alassane Ouattara, le «Jagger» national, vêtu de rouge, sur des sonorités bien maîtrisées par un Solar System, a tenu en haleine les nombreux fans qui ont effectué le déplacement.
Alpha Blondy a revisité son riche répertoire avec notamment les titres «Jerusalem», «Peace in Liberia », « Multipartisme », « Idjidja » et « Crime spirituel », faisant danser toute la nuit les jeunes, vieux et vieilles de la ville de Ferkessedougou.
Mercredi, l’artiste a été contraint de reporter l’événement en raison des problèmes techniques rencontrés par les organisateurs. Il a lancé un message à ceux qui auraient saboté son concert en leur rappelant que le but de l’événement était de parler de paix et de l’unité.
Alpha Blondy n’avait pas tort. En effet, pour les partisans de l’ex président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, Ce concert géant avec la grande star Alpha Bondy, offert par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, visait à l’évidence à offenser Guillaume Kigbafori Soro et à narguer ses parents, étant entendu que chaque année, depuis 2011, un concert de fin d’année précédé d’un feu d’artifice est offert à la population, au même lieu par M. Soro Guillaume.
Fulbert YAO