C’est officiellement le 4 juin 2023 dernier que notre pays la Côte d’Ivoire, a célébré la fête des mères.
Dans la capitale économique , la règle n’a pas été dérobée. Bien au contraire. C’est avec faste et enthousiasme qu’elle a été célébrée un peu partout. Et à Yopougon, c’est à pas de courses que Mme : Fatou épouse Bictogo, président de l’Assemblée nationale, sa parcouru cette commune.
C’était précisément les 14 et 17 juin. Son périple l’a d’abordamené à Niangon nord, plus précisément au quartier Pays –bas, ensuite à la Sicogi et enfin vers l’Association des femmes des sept (07) villages Atchan de la commune. Un seul dénominateur commun : apporter le sourire aux lèvres des braves femmes de Yopougon. Joignant l’acte à la parole, cette dame au cœur d’or, n’y est pas allée les bras ballants. Bien au contraire, ce sont avec les bras chargés de nombreux cadeaux qu’elle est allée vers ses hôtes.
A chaque étape, les phases des dons ont été précédées par celles des allocutions, qui s’articulaient autour du principal thème : ‘’ Autonomisation de la femme’’. A ce thème, l’oratrice ajoutait celui de la digitalisation. En effet, dame Bictogo s’est toujours attelée a expliqué à ses hôtes, l’importance de l’autonomisation de la gente féminine, avec en toile de fond, la création d’Activités génératrices de revenus (AGR).
Aussi, les a-t-elle invitées à s’approprier le Fafci de la Première dame, Madame Dominique Ouattara qui fait et qui continue de faire le bonheur de toutes les femmes. S’agissant de la digitalisation, elle a invité ses hôtes à s’intéresser et à s’adonner aux nouvelles technologies de la communication et de l’information, qui, à l’en croire, sont de nos jours indispensables à tout développement socio-économique. Rappelons si besoin en était, que toute sa tournée s’est déroulée dans une ambiance bon enfant et un décor festif où toutes les catégories d’âges ont été célébrées.
Légende/ Madame Bictogo, épouse Adama Bictogo, célébrant les femmes de Yopougon.
Source : Sercom