Dans un communiqué publié, ce mardi 5 avril 2022, Michel Platini révèle avoir déposé une plainte en novembre auprès du Procureur de la République de Paris contre Gianni Infantino, actuel président de la Fifa, pour » trafic d’influence actif »
Le lundi 4 avril , Michel Platini a vu resurgir d’anciennes accusations de corruption. Ce mardi, il annonce avoir porté plainte contre Gianni Infantino, le président de la FIFA.
Lundi, Michel Platini a vu resurgir d’anciennes accusations de corruption. Ce mardi, il annonce avoir porté plainte contre Gianni Infantino, le président de la FIFA.
S’agit-il d’une simple coïncidence ou d’un contre-feu allumé par les conseils de Michel Platini ? Toujours est-il que 24 heures après avoir vu resurgir la délicate affaire de la lithographie de Picasso, l’ancien président de l’UEFA, suspendu de toute activité liée au football par la Fifa en 2015 durant plus de quatre années, a publié un communiqué en forme de contre-attaque ce mardi après-midi.
L’ancien dirigeant et footballeur, 66 ans, indique dans celui-ci avoir porté plainte le 17 novembre dernier auprès du Procureur de la République de Paris contre Gianni Infantino, l’actuel président de la FIFA pour « trafic d’influence actif » , ainsi que contre Marco Villiger, ancien directeur de services juridiques de l’instance internationale, pour « complicité de trafic d’influence actif « .