L’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro n’est pas une casse tête pour le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, prof. Adama Diawara.
Pour lui, l’InpHB fait partie des établissements d’enseignement supérieur public qui donne satisfaction à l’instar de l’université de Man et de l’Ecole normale supérieure (Ens). Il l’a fait savoir lundi, lors d’une cérémonie marquant la rentrée académique 2021-2022.
« Ces structures d’enseignement supérieur nous comblent de joie en ce sens qu’avec ces structures là, on n’a pas de superposition d’années académiques. Les années académiques commencent à temps et se terminent à temps. Croyez-moi dans ce contexte de Covid, ce n’est pas évident encore qu’avant la Covid, dans les autres universités publiques le problème se pose depuis un certain nombre d’années. Quand on a une structure comme l’Inp-HB où tout se passe en année n il y a de quoi vous félicitez. », a indiqué le prof. Adama Diawara.
Au niveau des résultats de l’InpHB, il s’est également dit impressionné. « C’est avec fierté que je regarde les résultats de l’InpHB parce qu’en terme de rendement interne, vous caracolez pratiquement en tête et pareil en terme de rendement externe. Si on ne prend que l’exemple de l’entrée à X polytechnique de Paris, il y a de quoi être fier de l’InpHB. C’est la marque de l’administration mais aussi la marque déposée du corps enseignant et également des étudiants. », s’est-il réjoui. Il a souhaité que l’année 2021-2022 soit à l’image des années précédentes. « Faites en sorte qu’à la fin de l’année, les résultats soient à la hauteur de ce qu’on a toujours connu à l’InpHB. », a vivement recommandé prof. Adama Diawara qui a dispensé le cours inaugural de reprise des classes sur la mécanique du point en physique.
Le ministre a en outre adressé ses remerciements et félicitations au personnel administratif et technique de l’institut avec à sa tête le nouveau directeur général Diaby Moussa Abdoul Kader
Traoré Yacouba Diarra