Le Directeur Général du Fonds d’entretien routier (FER), Lanciné Diaby est un bosseur.
Comme les années antérieures, le conseil d’administration a reconfirmé qu’il est un manager hors pair. Le Conseil s’est dit de nouveau satisfait de son travail, au cours d’une session ordinaire qui a réuni le Président du Conseil d’Administration M. Joachim DJEDJE, du Directeur Général et de l’ensemble des Administrateurs le mercredi 28 avril 2021.
- Lanciné DIABY, rendant compte de la gestion du FER aux Administrateurs, a présenté l’exécution budgétaire au terme du 1er trimestre 2021.
A l’issue de l’exposé du Directeur Général, le Conseil d’Administration s’est dit satisfait de la gestion de l’entreprise par M. Lanciné DIABY et a adopté le rapport d’exécution du budget au 31 mars 2021.
A noter que sous sa houlette le FER a obtenu la certification ISO 9001, 2015. Avec la confirmation de sa certification ISO 9001, 2015, le FER renforce sa crédibilité et son image d’entreprise publique de référence et contribue au rayonnement de la Côte d’Ivoire sous l’échiquier africain et international.
Le FER a aussi obtenu le doublement de la capacité de financement du programme d’entretien routier qui est passé de 74 milliards de FCFA en 2017 à 151 milliards de FCFA en 2019.
Le FER a été classé 2ème au prix d’Excellence de la performance économique et financières des entreprises publiques non commerciales en 2019. On peut enfin citer l’obtention de la note A1 attribuée par l’Agence de notation financière panafricaine, Bloomfield Investment.
Le Fonds d’Entretien Routier (FER) a pour missions d’assurer le financement des prestations relatives aux études et travaux d’entretien courant et périodique du réseau routier, à la maîtrise d’ouvrage et à la maîtrise d’œuvre des études et travaux d’entretien routier.
Fulbert YAO avec Sercom