La Foire de Châlons qui s’est tenue du 29 août au 8 septembre 2025, a déroulé son tapis rouge pour la Côte d’Ivoire.
Considérée comme la deuxième plus grande foire commerciale et agricole de France, cet événement a été l’occasion pour l’ambassade de montrer le meilleur de l’industrie agroalimentaire ivoirienne.
Menée par le Dr. Drissa Koné, Chef du Service Commercial de l’ambassade, la délégation ivoirienne a rencontré les gérants de plusieurs magasins, dont Sitis Market et Châlons Market. Les échantillons de produits présentés—des noix de cajou aux saveurs variées, des biscuits de manioc, des fruits séchés—ont été très bien accueillis. Un catalogue numérique a également été distribué pour faciliter la mise en relation avec les producteurs ivoiriens.
Face à l’intérêt des commerçants, le Dr. Koné a réitéré l’engagement de S.E.M. l’Ambassadeur Maurice Kouakou Bandaman à soutenir cette démarche. L’objectif est de structurer un réseau d’approvisionnement pour les produits ivoiriens dans la région de Châlons, créant ainsi une dynamique de partenariat mutuellement bénéfique.
Afin de renforcer les liens avec les acteurs locaux, la délégation a pu échanger avec plusieurs autorités, dont M. Benoît Lemaire, le Sous-préfet de Reims, et M. Bruno Forget, le Président de la Foire de Châlons.
Fulbert Yao