L’esplanade de la mairie de Fronan a abrité le samedi 11 décembre dernier, la Première édition de l’arbre de Noel à l’initiative de la mairie de la localité.
Placée sous le parrainage de Kinapara Coulibaly, Dg du Bnetd, l’arbre de Noel visait à offrir plus de 1 000 cadeaux aux enfants à quelques jours de la fête de nativité.
C’est en présence du parrain Coulibaly Kinapara, du maire Thio Disso Auguste, entouré de ses adjoints, des chefs coutumiers et traditionnels ainsi que plus d’un millier d’enfants accompagnés de parents et d’instituteurs que la cérémonie d’arbre de Noel s’est déroulée.
À l’entame de l’événement, le maire a salué la présence massive des populations avant de remercier le parrain pour sa disponibilité pour Fronan : « Fronan a la chance d’avoir quelqu’un qui est toujours prêt à intervenir toute fois besoin qu’il y’a », a-t-il déclaré.
À sa suite, le président du comité d’organisation, l’honorable Touré Yaya a remercié le parrain pour sa disponibilité à participer aux actions de développement de la localité. Il a insisté sur la question de l’enfant : « si nous voulons changer le monde, nous devons commencer par les enfants », a-t-il poursuivi.
Enfin, après la remise des cadeaux aux enfants par le père Noel, le parrain a invité les enfants à bien travailler à l’école afin d’encourager les parents à continuer à leur offrir les cadeaux « Vous allez recevoir des cadeaux, mais il faut qu’à la maison tous les jours vous nous fassiez plaisir, que vous n’oublié pas de travailler à l’école ».
T.S Correspondant Régional