La journée du samedi 20 novembre 2022 a été une journée festive pour les populations de la commune de Fronan, située à quelques encablures de la ville de Katiola.
Kinapara Coulibaly, cadre de Fronan et Dg du Bnetd a offert 5 pompes hydrauliques aux habitants.
Placée sous le patronage de M. Jean-Claude Kouassi, Ministre gouverneur du district de la vallée du Bandama, la cérémonie de remise officielle de forages à la population de Fronan s’est déroulée en présence des autorités administratives, politiques, des chefs traditionnels…
Prenant la parole, Kinapara Coulibaly le généreux donateur a tout d’abord remercié son SEM Alassane Ouattara pour la vision de développement qu’il a pour la Côte d’Ivoire à travers son programme « le vivre ensemble et la Côte d’Ivoire solidaire ». Il a également invité les populations à faire bon usage des pompes.
Jean-Claude Kouassi, Ministre- gouverneur a exprimé sa joie de voir des forages réalisés par Kinapara Coulibaly. Il a invité tous les cadres à faire des réalisations d’infrastructures au profit de leurs populations de leurs localités pour répondre à l’appel du Président de la république d’ « être généreux envers les populations».
La porte-parole des femmes a exprimé sa profonde gratitude au généreux donateur. Elle a expliqué que l’inauguration des pompes vient régler la corvée de l’eau à laquelle les étaient soumises les femmes.
Au nom des femmes, elle s’est engagée à faire bon usage des pompes.
T.S, Correspondant Régional.