Après une année scolaire âprement menée, le Groupe scolaire Kessie tout mignon et Joseph Kakou de Groupe était en fête.
Le 11 juin dernier, ses meilleurs élèves et enseignants, ont été récompensés en présence du parrain Kamaté Issiaka,cadre et fils de Gagnoa,.
A cette belle cérémonie de récompense qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’hôtel fromager, ce sont au total 34 élèves de la maternelle et du primaire dont 5 lauréats du concours génie en herbe ainsi que 12 enseignants qui ont été distingués pour leurs excellentes performances.
Dans son adresse, le parrain après avoir félicité les lauréats du jour a dit sa disponibilité d’être présent partout où besoin se fera sentir.
« Cher Aîné Kessie, je puis vous rassurer que mon engagement aux côtés de vous autres qui vous battez nuits et jours pour un système éducatif de qualité est indéfectible. Gagnoa nous a tout donné et en retour nous avons le devoir sinon l’obligation de faire de gagnoa le pourvoyeur de l’élite Ivoirienne et cette ambition passe nécessairement par un système éducatif performant et résilient et s’est ensemble et main dans la main que nous y arriverons » a déclaré Kamaté.
Avant lui, le fondateur Kessie a traduit sa gratitude et ses encouragements au parrain, pour tous ses efforts en faveur d’une école de qualité dans la région du Goh.
« De là où je suis les échos de vos actions me parviennent à tout moment. Merci d’avoir compris qu’une Nation ne peut se développer qu’en ayant un capitale humain de qualité et cette ressource humaine de qualité ne peut être produite que par un système éducatif performant », a-t-il indiqué à l’endroit du parrain. »
Fulbert Yao avec Sercom