La coordination régionale du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) du Gôh ne veut laisser aucune place à l’adversaire pendant les élections législatives à venir.
Sur les sept postes à pourvoir dans la région du Gôh, Djédjé Bagnon, numéro 1 du Rhdp et ses lieutenants veulent tout rafler. C’était l’un des points à l’ordre du jour de la rencontre que le coordonnateur régional Djédjé Bagnon a eue avec les délégués départementaux, samedi dernier.
Un tête à tête qui a duré de longues heures avant d’aboutir à l’union sacrée qui doit se faire autour des personnalités qui devront défendre les intérêts du parti aux législatives. «Les 7 postes de députés doivent revenir au Rhdp», a clamé haut et fort, Adama Koné délégué départemental d’Oumé 1, au terme de la réunion. Pour atteindre cet objectif, lui qui a porté la parole des départementaux recommande l’entente au sein de la coordination, qui faut il le rappeler est confrontée à un vent de discorde en son sein. En effet, les coordonnateurs régionaux ne sont pas en odeur de sainteté avec le président du conseil régional du Gôh, Djédjé Bagnon. Ce qui n’est pas le cas des départementaux. «Les divisions qui apparaissent au sein de la coordination nous désolent. En tant que départementaux, nous apportons notre soutien, sans équivoque à Djédjé Bagnon», a déclaré le départemental d’Oumé. Auparavant, Djédjé Bagnon a remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour avoir mouillé le maillot, en vue de la victoire du candidat du Rhdp à l’élection présidentielle. Évoquant la crise qui secoue sa coordination, le PCA du Fond d’entretien routier (FER), a appelé les uns et les autres à jouer la carte d’apaisement. «Je ne m’inscris pas dans la division», a t’il lancé à ses adversaires avant de leur proposer le dialogue comme solution pour ramener l’entente dans la famille politique. «S’il ya un problème, il faut qu’on se retrouve pour laver le linge sale en famille», a suggéré le numéro 1 du Rhdp dans la région du Gôh.
Ziadre Dolin, correspondant régional