Le tournoi de football children of Africa doté du Trophée de la Première Dame Dominique Ouattara a connu son apothéose ce mercredi 10 septembre 2025 dans la commune de Gbéléban, marquant la fin des vacances scolaires dans une ambiance festive.
La grande finale a opposé l’équipe de Seydougou, en rouge-jaune, à celle de Gbéléban, vêtue de violet. Devant un public nombreux et en présence des autorités administratives et des élus locaux, les deux formations se sont livrées un match intense. Après un score 1-1 au terme du temps réglementaire, c’est finalement l’équipe de Gbéléban qui s’est imposée à l’épreuve des tirs au but, soulevant ainsi le prestigieux trophée.
Au-delà de l’équipe victorieuse, toutes les équipes participantes ont été récompensées.
Le comité d’organisation a également distingué le meilleur buteur, le meilleur gardien, ainsi que l’équipe fair-play, saluant ainsi les efforts et la discipline sportive de chacun.
Marraine de cette édition, Madame Sita Ouattara a salué la forte mobilisation autour de l’événement. Placé sous le thème « Le sport, facteur de cohésion sociale, de paix et de vivre-ensemble », ce tournoi a été l’occasion pour elle de réitérer son appel à l’unité, à la fraternité et à la paix dans le département de Gbéléban.
En plus d’être un moment de compétition, le tournoi Children of Africa s’est imposé comme un véritable creuset de fraternité et de cohésion sociale, offrant à la jeunesse de la région une belle plateforme d’expression, de partage et de convivialité.
T..Y..D.avec Sercom